Son histoire

L'HISTOIRE DU LYKOI

Les premiers lykoïs ont été découverts en 2010 par Patti THOMAS avec l'apparition de deux chatons partiellement nus et leur maman chatte sauvage de gouttiére noire.

Les premiers tests génétiques ont été réalisés afin d'écarter toutes maladies et similitudes avec les gênes du sphynx ou du devon rex , le lykoï est donc bien une mutation génetique naturelle et son gêne est récessif.

Wolfie114Lykoi115Lykoinu 1

Commençait alors la création d'une nouvelle race de chats appelés LYKOI ( voulant dire "loup" en Grec )

En Avril 2011,Patti THOMAS demanda l'aide de Johnny et Brittney GOBBLE afin de développer cette nouvelle race et étudier les spécificités génétiques et sanitaires avec le Dr Leslie LYONS.

ArtemisCarl112

La bonne nouvelle, c'est que cette nouvelle race de chats loups garous est indemne de toutes maladies génetiques connues .

D'autres mutations naturelles de LYKOIS sont apparues dans le monde , plusieurs programmes d'hybridation ont été élaborés afin d'élargir le pool génétiques , en Afrique , Europe , Australie et dans plusieurs Etats différents des USA.

C'est en 2013 , que Johnny et Brittney GOBBLE confia DIANA à Mme Christine B afin de développer la race Lykoï en Europe , c'est en 2014 que je participe au développement du Lykoï avec mon programme d'hybridation et l'arrivée de notre gouttiére noire DEESSE FELINE NYLA .

Nous sommes heureux aujourd'hui de notre participation active au développement de la race Lykoï avec notre quatriéme génération et beaucoup de nouveaux projets que nous vous ferons partager pour l'avenir de cette si belle race qu'est :

 

                                                           LE LYKOI                                                   

Image 8Chatons marce lyly le 19 mai 2017 037

 

 

 

 

 

 

 

 

 

THANK YOU SO MUCH PATTI AND BRITTNEY FOR THIS PICTURES

T

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site