PQ NOS CHATONS PARTENT STERILISES ?

Pour éclaircir plusieurs points et interrogations de certains intéréssés , nous avons fait le choix de pratiquer la stérilisation précoce pour plusieurs raisons :

 

- nous souhaitons éviter les dérives de la reproduction de masse sans intéret pour la race et dans des buts uniquement lucratif , malheureusement cela arrive trop souvent que l'on rencontre des personnes qui souhaitent se "rembourser" de leur investissement en faisant "une seule portée" et dans des conditions bien souvent catastrophique pour la race.

- cela évite aussi des frais et des responsabilités supplementaires à nos adoptants qui ne souhaitent pas gerer les chaleurs de leurs femelles , ou le marquage urinaire de leurs males.

- cela évite de faire reproduire des chats portant des "tares" génetiques qui peuvent nuire à la race .Beaucoup de "particuliers" pensent tout savoir , mais l'élevage de chat de race NE S'IMPROVISE PAS . ( pkd , cmh , hérpés et autres désagréments sont à vérifier avant toute reproduction d'un chat de race ).

- cela évite que le chaton vendu ne se retrouve à procréer avec n'importe quel chat, portant n'importe quelle maladie s'il échappe à la vigilence de son maitre.

- et cela évite que des personnes mal intentionnées revendent nos chatons à n'importe qui , qui ne se generait pas pour faire n'importe quoi avec nos bébés.

 Nous protégeons nos chats , nos lignées par conséquent la lignée de ceux qui nous ont fait confiance et qui ont travaillés durement pour protéger cette belle race qu'est le sphynx. L'élevage n'est pas un long fleuve tranquille.

 

AUNCUN CHATON NE SERA VENDU ENTIER SAUF EN DE RARES CAS DE PERSONNES DE

CONFIANCE CONNUES DE L'ELEVEUR

 

 

 

 DOCUMENT A LIRE SUR LA STERILISATION PRECOCE

 

WWW.scf-fr.net/dossiers.php?id_art=56

 04novembre2013 002

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×